Assemblée générale du RIC-PA pour l’année 2015-2016

Le Réseau d’inclusion communautaire de la Péninsule acadienne a tenu son AGA lundi le 20 juin 2016 à 18h30, à l’Édifice municipal du Village de Bertrand.

Faits saillants pour l’année 2015-2016 au RIC-PA (plus de détails dans le rapport d’activité, ci-dessous) :

• Plusieurs conférences livrées sur la réduction de la pauvreté, la Boîte à outils ou la Trousse Bien manger à moindre coût;
  • Lancement du site web et de la Boîte à outils;
  • Début des activités de Déplacement Péninsule
    • Quelques statistiques (en date du 31 MAI):
      • 19 bénévoles actifs; 27 bénévoles au total;
      • 745 personnes « aiment » notre page Facebook;
      • 206 membres sont inscrits pour utiliser le service;
      • 2527 trajets effectués grâce à l’énorme contribution de nos bénévoles;
      • 119 903 KM parcourus par nos précieux bénévoles pour nos clients.
  • Début de chroniques à CKRO;
  • Prix Soleil pour Déplacement Péninsule;
  • Un total de 71 170$ remis en subvention provenant de la Société d’inclusion économique et sociale du Nouveau-Brunswick:
    • Déplacement Péninsule –  Transport collectif  (50 000$);
    • Espace Création – Projet artisanal (2 025$);
    • Table de concertation pour contrer la violence conjugale et familiale dans la Péninsule acadienne Inc. – Planification d’un tribunal collaboratif (3 700$);
    • Réseau Mieux-être Péninsule acadienne – Forum Mieux-être (500 $);
    • Centre d’activités L’Envol – Infrastructure pour cuisine collective (5 000$);
    • Centre Vie autonome Péninsule acadienne – Ma communauté (5 000 $);
    • RIC-PA et partenaires – Trousse Bien manger à moindre coût (4 945 $);
  • Nouvelle Présidente au Conseil d’administration en la personne de Mme Carmen Thériault de Paquetville, qui représente le secteur des affaires en étant employée d’UNI coopération financière;
  • Fin de mandat et départ pour Mme Karen Lanteigne de Petit-Shippagan, représentante du secteur citoyen et M. Yvon Arseneau de Pokemouche, représentant du secteur communautaire en étant membre du CA de la Fondation communautaire de la Péninsule acadienne. Ces deux membres siégeaient sur le conseil du RIC-PA depuis son tout début et leur contribution à l’épanouissement du réseau est très appréciée.

Pour l’année 2016-2017, nous allons continuer à mettre en oeuvre les objectifs de notre plan régional, appuyer les projets d’inclusion sociale et de réduction de la pauvreté et continuer à faire connaître notre réseau, notre mission et les outils disponibles dans la Péninsule acadienne.